English

Le Protocole de Kyoto et le Canada

Le Protocole de Kyoto a été adopté par 172 nations. Ces nations incluent des pouvoirs  économiques telles que le Japon, l'Allemagne, l'Angleterre et la France. Collectivement les émissions représentées sous Kyoto expliquent 60 % d'émissions mondiales de GES.

Une exception d'importance à l'adoption du Protocole de Kyoto est les Etats-Unis qui malgré des efforts répétés par la communauté internationale a choisi de ne pas participer au Protocole de Kyoto. Après avoir eu commis à Kyoto en 2002, le Canada plus récemment a choisi de suivre l'exemple des Etats-Unis et a également désisté de continuer sa participation à cette initiative. Un alternatif possible pour la réduction d'émissions a été décrit par le Canada en avril 2007. La proposition canadienne établirait des cibles d'intensité d'ici à 2010 et se servirait des projets de compensation ainsi que les certificats de réduction des émissions (CERs). 

Malgré  l'absence de ces deux nations de Kyoto, l'intérêt pour la réduction d'émissions par des régions, des organismes et en effet les citoyens de l'Amérique du Nord continue sa tendance de croissance. Dans certaines régions les systèmes législatifs pour la réductions des émissions ont commencés apparaître. Les exemples incluent l'initiative de CARB de la Californie et l'initiative de RGGI couvrant plusieurs états du nord-est aux E-U.

La grande partie d'activité nord-américaine, cependant, est basée sur l'engagement volontaire pour réaliser un certain niveau de réduction aussi bien que la compensation du carbone par le placements dans les projets volontaires de réduction des émissions .

climat

Français

Kyoto Protocol and Canada

The Kyoto protocol has been adopted by 172 nations. These nations include economic powerhouses such as Japan, Germany, England and France. Collectively the emissions represented under Kyoto account for 60 % of worldwide GHG emissions.

A notable exception to the adoption of the Kyoto protocol is the United States which despite repeated efforts by the International community has elected not to enter into the Kyoto Protocol. After initially committing to Kyoto in 2002 , Canada has more recently elected to follow the lead of the United States and has also declined from continuing to participate in this initiative. A possible alternative framework for emissions reduction was outlined by Canada in April 2007. The approach would eventually establish intensity targets by 2010 and make use of domestic offset projects as well as CERs.

Despite the absence of these two nations from Kyoto, interest in emissions reduction by regions, organizations and indeed individuals within North America has been overwhelming and is gathering momentum. In certain regions legislative frameworks to emission reductions have starting appearing. Examples include the California’s CARB initiative and the RGGI initiative covering several north eastern states in the US.

The bulk of North American activity, however, is based on voluntary commitment to achieve certain reduction levels as well as carbon offsetting through the funding of voluntary emissions reduction projects.

climate